English website

enduro session: Raid VTT de l'Aigoual à Millau

Ce raid est de loin le plus dépaysant de tous ceux que nous proposons, autant en termes de paysages qu'en termes de types de chemins empruntés.
Il débute au sommet du mont Aigoual (2ème sommet après le mont Lozère) qui domine le parc des Cévennes du haut de ces 1565 mètres, nous le descendons par ses pentes ouest/sud-ouest en empruntant une partie de ses pistes de ski jusqu'à l'Espérou pour ensuite suivre approximativement le GR 66/71 et rejoindre le lac des Pises puis le village de Dourbies où nous passerons la première nuit.
La deuxième journée se déroulera entre Dourbies et Trèves pour se finir par les crêtes du Suquet (quasi 1000m de descente) dans le village de Trèves. Entre ces deux villages, le terrain de jeu est juste incroyable tout comme la variété de ses paysages.
Après cette deuxième nuit à Trèves, nous remonterons sur le Causse Noir pour retrouver à nouveau la vallée de la Dourbie en passant par le ravin des Rajals qui nous conduira au village de Saint-Véran. A partir d'ici la vallée de la Dourbie est un véritable Half-pipe naturel entre Larzac et Causse Noir. Entendez par-là que nous pourrions passer des journées entières à monter/descendre d'un coté à l'autre en empruntant des chemins à chaque fois différents, nous en emprunterons une partie pour rejoindre Millau et terminer ce raid.

Tarif du raid (3 jours / 2 nuits): 420 €


Ce tarif inclut
- la prestation du moniteur
- les deux nuitées au gîte de la Sablière
- les repas (matin, midi et soir)
- Les montées en véhicule sur le départ de chaque journée

Ce dont vous avez besoin pour ce séjour :
- un vtt Enduro en bon état (140/160mm de débattement)
- les protections habituelles (casque, genouillères etc...)
- la forme !!! (il s'agit bien d'un séjour enduro et non un séjour navette/descente)
- liste exhaustive de ce dont vous aurez besoin

Ce séjour se déroule sur 3 jours selon le programme suivant:
Pour réserver un séjour, téléchargez et imprimez le bulletin d'inscription, remplissez et renvoyez-le nous signé et complété :
Soit :
-par mail : philemondandurain@gmail.com
-par courrier : Philémon d'Andurain, avenue Gambetta 12100 Millau

Contactez nous

Par Email :philemondandurain@gmail.com
Par téléphone :+33 6 82 22 87 04

Suivez nous

facebook youtube flicker